Forum Platform 9 3/4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Par une sombre matinée

Mer 19 Sep - 0:48
C'était un dimanche matin, Charlie n'avait quasiment pas dormi de la nuit et s'était échappée de son dortoir juste avant l'aube. Elle avait enfilé une tenue de yoga totalement noire, à l'image de son moral et de son humeur matinale. Elle avait emporté son tapis de yoga ainsi qu'un thermos de thé, et avait pris la direction de la volière, en haut de laquelle elle avait décidé de se réfugier pour assister au lever du soleil tout en fuyant le reste des élèves.

Charlie sortit une petite enceinte portable de la poche de sa cape, il s'agissait certes d'un objet moldu, mais elle trouvait que ces derniers n'étaient pas si mauvais que ça en terme d'appareils pour écouter de la musique. Elle fit jouer un peu de folk, et s'installa à son tapis sur lequel elle enchaîna plusieurs postures, dans le but de se réveiller en douceur, puis d'extérioriser ses sentiments. En effet, elle avait reçu la veille une lettre de la part de sa mère qui lui expliquait que l'état de santé de son père n'était pas au mieux depuis qu'on lui avait détecté une maladie dégénérative il y avait de cela six mois. Charlie n'arrêtait pas de ruminer depuis la connaissance de ces mauvaises nouvelles, et la seule chose qu'elle avait envie de faire, c'était fuir Poudlard pour être aux côtés de son père. Elle se reprochait continuellement de ne pas avoir passé l'été avec lui, préférant alors voyager aux quatre coins du globe pour fuir la dureté de la réalité.

Après la posture de l'enfant pendant laquelle Charlie a commencé à sentir des larmes rouler sur ses joues, la jeune fille s'est assise en tailleur sur son tapis, pour boire tranquillement une tasse de thé chaud. Elle était perdue dans ses pensées, en train d'écouter la chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quand elle crut percevoir l'arrivée de quelqu'un dans la volière.

Personnage demandé : Jake

HS : Tu peux écouter la chanson citée en cliquant dessus, il y a un lien direct vers Youtube
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Lun 1 Oct - 16:40
Une fois n’est pas coutume, c’est seul que Jake se retrouve dans le château, Alex et Justin étant restés dormir tandis que lui était réveillé aux aurores. Plutôt que de rester dans son lit à attendre que le temps passe, il a décidé d’aller se lever tôt, d’aller prendre son petit-déjeuner puis de retourner dans sa salle commune presque déserte afin d’écrire à ses amis canadiens, bien qu’ils ne se soient quittés que quelques semaines plus tôt.

Cela faisait peu de temps qu’ils avaient repris les cours, pourtant Jake commençait déjà à ressentir la fatigue accumulée, due à de nombreuses soirées à travailler tard. Cette année étant leur dernière, il se mettait beaucoup de pression pour réussir au mieux ses ASPICS, ce qui était en plus accentué par le fait que leurs professeurs les surchargeaient déjà de devoirs. Il avait donc décidé de s’accorder une matinée plus tranquille, et le fait que ses amis soient encore dans leur lit l’arrangeait plutôt bien. Il pouvait ainsi arpenter les couloirs de ce château qu’il adore en toute tranquillité.

Ses pas l’ont donc en toute logique amené jusqu’à la volière afin qu’il puisse envoyer sa lettre. Plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention à Charlie ni à la douce musique qui flottait dans la pièce, que l’on pouvait pourtant bien entendre, les oiseaux étant tous encore relativement calmes à cette heure matinale. N’étant pas propriétaire lui-même d’un hibou, son frère ne supportant pas ce « suppôts du diable » comme il les appelait, il se dirigea directement vers le coin où il pouvait retrouver le hibou robuste qu’il avait l’habitude d’emprunter à l’école pour les longs trajets.

Avant de l’envoyer pour de bon, il se mit à relire une dernière fois sa lettre où il remerciait une nouvelle fois ses amis de les avoir accueillis lui et son frère dans leur beau pays. Il espérait pouvoir les revoir rapidement tant ils lui manquaient déjà.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 2 Oct - 0:23
Toujours sa tasse de thé entre les mains, Charlie vit un garçon s'approcher du coin où elle était, choisir un hibou et lire une lettre. Cela lui fit penser qu'au lieu de ruminer et de se lamenter, elle ferait mieux d'écrire à son père pour prendre de ses nouvelles directement et le soutenir, mais aussi à sa mère pour partager ses angoisses avec elle. Elle avait toujours été proche de ses parents, qui étaient ses meilleurs amis puisqu'avec leurs nombreux déménagements, elle n'avait jamais eu l'occasion de se créer de vraies et durables amitiés. Pourtant, la maladie de son père les éloignait peu à peu, chacun la vivant de manière différente et non compatible.

Charlie but une gorgée et se tourna vers le jeune homme, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer pendant sa première semaine passée à Poudlard. Ce dont elle était sûre, c'est qu'il n'était donc pas à Gryffondor, sinon elle l'aurait forcément croisé dans la salle commune, ou Rose, sa nouvelle amie, le lui aurait présenté, comme elle l'a fait avec chacun des élèves de Gryffondor qu'elles ont pu croiser. Il était d'ailleurs difficile pour elle de retenir le nom de tout le monde, et elle se concentrait pour l'instant sur les septième années, car elle les côtoyait forcément en cours.

Elle se racla la gorge pour signaler sa présence sans faire peur à Jake, car elle savait à quel point un bruit inattendu pouvait vous faire sursauter si vous ne vous y attendiez pas le moins du monde.

- Salut ! Tu veux une tasse de thé ? lui proposa-t-elle. Elle ne savait pas trop comment l'aborder, du coup proposer une tasse de thé par ce froid lui semblait être une excellente idée, et elle pourrait peut-être élargir ses connaissances à des élèves autres que ceux de sa maison.


Dernière édition par Charlie Knight le Ven 5 Oct - 0:44, édité 2 fois
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Jeu 4 Oct - 14:23
Bien que Charlie ait fait tout son possible pour ne pas le surprendre, Jake n’a pu s’empêcher de sursauter au moment où elle a raclé sa gorge, étant à mille lieux de penser qu’il pouvait ne pas être seul dans la volière. Ce n’est qu’en se retournant vers elle au moment où elle lui adressa la parole qu’il se rendit en plus compte de la musique qui règne dans la volière, et en vint à se demander s’il n’était pas finalement encore un peu endormi. La proposition d’un thé venait donc à point nommé, surtout avec le froid qui régnait comme toujours dans la pièce ventée.

- Euh, je veux bien oui, merci. Sauf si c’est de l’Earl Grey, dans ce cas-là, c’est un très grand non ! ajouta-t-il avec un sourire.

Effectivement, Jake est, depuis quelques temps, un grand amateur de thé, contrairement à son frère qui ne jure que par le café. Il n’a cependant jamais pu comprendre l’obsession des anglais pour ce thé beaucoup trop amer pour lui. Tandis que Charlie lui remplissait sa tasse, il se retourna vers son hibou et y accrocha sa lettre. Après avoir mangé la petite friandise que Jake lui avait apportée, ce dernier s’envola vers sa lointaine destination.

Il regarda un instant l’oiseau jusqu’à ce que celui-ci soit trop loin pour être vu, et alla ensuite s’installer en face de Charlie, en remarquant qu’il ne connaissait pas la jeune fille, pourtant plutôt jolie, et qui semblait avoir son âge. Elle devait donc de toute évidence être nouvelle à Poudlard. Celle-ci lui tendit sa tasse de thé dont il but une grande gorgée pour se réchauffer.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Ven 5 Oct - 0:54
Charlie tendit une tasse de thé à Jake tout en souriant doucement, car il ne s'agissait pas de Earl Grey mais d'un thé à l'orange et aux épices, qui se prêtait parfaitement à l'automne naissant. La jeune fille adorait accorder son thé aux saisons, comme le reste de sa nourriture d'ailleurs, et de tout un tas de choses dans sa vie, tels les livres ou la musique. Cela était cependant moins le cas avec les vêtements, car ces dernières années vécues à Dubaï ne l'avaient pas encore habituée aux températures beaucoup plus fraîches du Royaume-Uni.

- Tiens, c'est un thé à l'orange et aux épices. Je t'aurais bien proposé un biscuit à la cannelle pour l'accompagner, mais je les ai déjà tous mangés...

Elle fit une moue désolée tout en se levant pour donner sa tasse à Jake, et dans le même temps elle lui tendit son autre main pour le saluer :
- Au fait, moi c'est Charlie. Je ne t'ai encore jamais vu, j'imagine donc que tu n'es pas un Gryffondor ? Par contre si c'est le cas je suis désolée, car je n'ai pas retenu ton nom ! ajouta-t-elle avec un sourire en coin, mi-contrit mi-amusé. Charlie savait que sa mémoire avait ses limites et qu'elle était surtout très sélective, mais elle essayait dans le même temps de se persuader qu'elle n'aurait jamais pu oublier un tel visage.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Sam 6 Oct - 17:06
Jake sourit à Charlie lorsqu'elle lui tendit sa tasse de thé en guise de remerciement. Par un heureux hasard, il était bien familier avec le thé à l'orange et aux épices, puisqu'il s'agissait d'un de ses thés préférés. Celui-ci lui rappelait des souvenirs de vacances de Noël heureux, passés avec son frère et parfois Rose, avant Poudlard, avec la gouvernante qui prenait soin d'eux lorsque leurs parents travaillaient, c'est-à-dire presque tout le temps. Il y avait donc quelque chose de réconfortant dans le thé offert par Charlie, et pas seulement pour la chaleur bienvenue qu'il offrait.

Il rigola doucement devant la mine contrite de Charlie lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait déjà mangé tous les biscuits qui devaient accompagner le thé. Il fut tenté de faire mine de quitter la volière devant un tel affront, mais il ne connaissait pas Charlie et ne savait pas si son humour légèrement douteux serait bien pris.

Il se contenta donc de serrer la main de Charlie lorsqu'elle se présenta avant de répondre :

- Ne t'en fais pas pour les gâteaux, le thé est déjà délicieux. Je suis Jake, et effectivement je ne suis pas un Gryffondor, mais un Serpentard, en 7e année. Et donc tu es bien nouvelle à Poudlard.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Dim 7 Oct - 2:57
Charlie fut rassurée quand Jake se présenta et lui annonça qu'il était à Serpentard, car cela signifiait qu'elle ne l'avait donc vraiment jamais vu et qu'elle ne perdait pas la boule. Puis elle eut une révélation :

- Tu es Jake Reynolds ?! Le Jake de Rose ? dit-elle avec beaucoup d'engouement.

Rose, sa nouvelle amie qui l'avait prise sous son aile dès son arrivée à Poudlard, de par son statut de préfète mais surtout parce qu'elle avait un très grand coeur, lui avait parlé de son groupe d'amis de Serpentard qui faisaient également partie de son groupe de musique. Cependant, elle n'avait pas encore eu le temps de leur présenter Charlie, car leurs moments libres n'avaient pas encore coïncidé. Charlie avait donc déjà entendu parler d'Alex, Jake et Justin, mais sans les rencontrer. Elle se dit que le monde - ou bien Poudlard dans ce cas-là - était vraiment petit et que le hasard faisait bien les choses pour qu'elle tombe sur Jake ce matin-là, alors même que Rose avait prévu un pique-nique dans le parc pour le midi et qu'elle comptait leur présenter Charlie à ce moment-là.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Dim 7 Oct - 14:51
Jake n'a pu s'empêcher de lever les sourcils d'étonnement devant l'enthousiasme de Charlie, et surtout après avoir été nommé le "Jake de Rose", il ignorait que l'on pouvait faire référence à lui de cette façon. Il trouvait que ce surnom irait mieux à Alex qu'à lui d'ailleurs.

- Euh oui c'est bien moi. Enfin Jake Reynolds. Je ne suis pas sûr de pouvoir être appelé le Jake de Rose, sourit-il.

Les rouages de son cerveau embrumé du dimanche matin se mirent enfin en route, et il réalisa que la jeune fille en face de lui n'était autre que la Charlie que Rose devait leur présenter plus tard dans la journée. Cela lui paraissait maintenant évident et il rigola légèrement devant sa lenteur à comprendre, avant de continuer :

- Et bien sûr tu es la nouvelle Gryffondor avec qui j'ai rendez-vous ce midi...

Jake rougit légèrement en se rendant compte que les mots qui étaient sortis de sa bouche n'étaient pas exactement ceux qu'il voulait dire et pouvaient être mal interprétés. Il ajouta donc précipitamment :

- Enfin je veux dire on... Le groupe... Le pique-nique...
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Dim 7 Oct - 19:26
Charlie fut amusée par les réponses hésitantes et embarrassées de Jake, et elle songea qu'elle avait peut-être l'air folle avec son air si excité. Quand Jake la reprit sur l'expression qu'elle avait employée, "le Jake de Rose", elle se qu'effectivement elle s'était mal exprimée.

- Oui pardon, je sais bien que Rose sort avec Alex, mais dans ma tête ça a pris un raccourci puisque tu es le Jake dont Rose m'a parlé. Enfin, moi c'est Charlie, enchantée de te rencontrer !

Charlie se baissa pour éteindre la musique, qui continuait à se diffuser dans le vide, et qui commençait à être un peu énergique et forte alors qu'ils étaient en pleine discussion avec Jake.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Lun 8 Oct - 16:25
La réponse de Charlie permit à Jake de reprendre un peu de contenance. Il s'en voulait légèrement et ne comprenait pas pourquoi il s'était mis à bafouiller tout d'un coup comme un ado qui parlait pour la première fois à une jolie fille. Il n'était certes pas le garçon le plus sûr de lui au monde, mais il ne supportait pas d'avoir montré autant d'émotions face à quelqu'un qu'il ne connaissait pas.

En voyant Charlie se baisser pour éteindre la musique, Jake se rendit compte qu'il commençait à avoir un peu mal aux jambes à force de rester debout sans rien faire. Il décida donc de s'assoir sur le sol froid de la volière, rapidement imité par Charlie. Il but une nouvelle gorgée de son thé avant de reprendre :

- Ne t'en fais pas, j'avais bien compris. Et donc tu débarques à Poudlard pour ta dernière année... Comment ça se fait que tu arrives si tard ?

Jake repensa au fait qu'ils devaient tous se retrouver ce midi pour le pique-nique organisé par Rose plus tard, et qu'ils auraient donc tout le temps de faire connaissance. Mais il repoussa vite cette idée dans un coin de sa tête. Puisqu'ils s'étaient rencontrés avant, autant en profiter, et il n'était clairement pas contre passer un peu de temps avec Charlie avant de retrouver le reste de la troupe.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Lun 8 Oct - 22:56
En voyant Jake se baisser pour s'asseoir sur le sol de la volière, elle fit de même sur son tapis de yoga et lui fit de la place pour qu'il ne se salisse pas en s'asseyant sur les fientes de hiboux qui jonchaient la pierre glacée. N'étant plus en train de faire du sport, elle commençait à avoir froid et elle enfila donc un gros gilet en laine par dessus sa brassière qui ne couvrait que l'essentiel de sa poitrine et ne lui tenait pas du tout chaud. Elle n'avait pas pensé à l'enfiler avant, ne trouvant pas du tout gênant de se montrer en partie nue face à un garçon, surtout que son legging cachait sa peau mais pas du tout ses formes avantageuses et musclées.

Elle réfléchit un instant avant de répondre à Jake, tant sa vie était à la fois riche et compliquée.
- Comme tu peux l'entendre à mon accent, je suis une vraie anglaise, mais mes parents sont des Aurors très sollicités partout dans le monde. Du coup j'ai grandi dans sept pays différents, et j'ai commencé ma scolarité à Beauxbâtons puis à Dubaï. Mais on est rentrés en Angleterre cet été, pour des raisons, disons... familiales...

Charlie essayait d'éluder le fait que son père était gravement malade, ne souhaitant pas dévoiler toutes ses failles d'un coup. Elle savait que cela sortirait bientôt sur le tapis, mais plus tard cela serait, mieux elle se sentirait.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 9 Oct - 16:16
Voyant Charlie se rhabiller plus chaudement, Jake remarqua que le froid de la volière était également en train de le gagner, lui qui n'avait enfilé qu'une légère veste par-dessus son tee-shirt. Il voulut boire une nouvelle gorgée de son thé pour se réchauffer un peu, mais se rendit compte qu'il l'avait terminé. Il posa donc tristement sa tasse avant de reporter son attention sur Charlie qui était en train de lui répondre.

Il remarqua évidemment la légère touche de malaise chez Charlie lorsqu'elle mentionna ses problèmes familiaux mais décida de ne pas insister là-dessus. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes et il estima que tout ce qui pouvait être trop personnel ne le regardait pas- du moins pas encore. Il se contenta de hocher la tête avec un léger sourire compréhensif.

- Je vois. Re-bienvenue en Angleterre alors ! Ca n'a pas dû être facile de vivre dans tant de pays différents quand même...

Jake savait effectivement de quoi il parlait, lui et son frère qui avaient dû déménager des Etats-Unis vers l'Angleterre, chose qui avait été loin d'être facile pour eux. Ils avaient beaucoup souffert d'avoir dû laisser leur grand-mère et leurs quelques amis, leur vie en somme, derrière eux, pour en reconstruire une nouvelle à Londres.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 16 Oct - 0:07
Charlie se rendit compte du geste râté de Jake, qui avait voulu boire de nouveau du thé mais s'était confronté à une tasse vide ; elle prit donc silencieusement le thermos et lui en servit de nouveau, sans dire un mot à ce propos. A la place, elle répondit à la question qu'il venait de lui poser.

- Ça n'a pas été facile, effectivement. Je n'ai connu aucune attache jusqu'à mon entrée à l'école. Mais j'ai déjà perdu contact avec mes amies de Beauxbâtons, ça fait presque quatre ans que l'on ne fréquente plus la même école... Je me suis fait de très bons amis à Dubaï, ça a été très dur de les quitter, mais je sais qu'on n'avait pas le choix. Puis je préfère être proche de mes parents, au cas où il arriverait quelque chose...

Charlie se dit qu'elle en disait peut-être un peu trop à propos de ses parents, même si vu ses propos décousus, Jake ne devait sûrement rien comprendre.Elle ne dit rien non plus sur le petit-ami qu'elle avait laissé à Dubaï, et duquel elle s'était séparée d'un commun accord car la vie sur deux continents et avec un énorme décalage horaire n'était pas envisageable à leur jeune âge. Elle pensait encore souvent à Matthew, mais l'été lui avait permis de prendre conscience que, de toute façon, son angoisse permanente pour l'état de santé de son père aurait conduit leur relation à l'échec, Matthew étant encore assez immature et festif avant tout.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 16 Oct - 15:21
Jake pensait avoir été plus discret lors de sa tentative ratée, mais cela n'avait de toute évidence pas été le cas, Charlie lui ayant tout de suite resservi du thé. Il espérait juste que son air triste devant sa tasse vide n'avait pas été trop ridicule. Il lança un sourire de remerciement à Charlie lorsqu'elle lui rendit sa tasse pleine, et but une gorgée en l'écoutant parler.

Il tiqua particulièrement sur sa dernière phrase qui, liée aux problèmes familiaux qu'elle avait évoqué précédemment, prouvait bien qu'un de ses parents devait avoir des problèmes de santé depuis peu. Une nouvelle fois, il préféra ne rien ajouter à ce sujet, le jugeant trop personnel pour une première conversation. Il trouvait d'ailleurs que celle-ci avait pris une tournure un peu triste, et il préféra essayer d'alléger légèrement l'ambiance :

- Je te comprends. Mon frère et moi sommes nés aux États-Unis et un couple d'amis proches sont restés là-bas. Enfin, ils sont au Canada maintenant. C'est à eux que j'ai écrit d'ailleurs. On les voit rarement, seulement l'été en général. Ce n'est pas idéal, mais on s'y fait. Et puis la vie ici n'est pas si mal, tu verras. L'école est incroyable et il y a quelques personnes qui valent le coup quand même.

Il tenta de mettre autant d'enthousiasme que possible dans sa dernière phrase. Il ne pouvait effectivement pas affirmer qu'il connaissait vraiment beaucoup d'autres élèves en dehors de leur petit groupe, lui qui était de nature si méfiante envers les gens. Cependant il devait bien avouer qu'il aimait énormément Poudlard et que l'école ne cessait de l'émerveiller.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Lun 22 Oct - 22:34
Charlie apprécia la tentative de Jake de rendre la conversation plus légère et moins accès sur la maladie de son père, même si celle-ci n'avait été qu'évoquée à demi-mot. Elle l'écouta attentivement parler de ses amis américains, et comprit qu'elle n'était pas la seule à avoir dû couper ses racines et attaches, même si pour le coup, elle, elle était enfin revenue sur la terre de sa naissance, bien qu'elle n'y ai jamais vraiment grandi. En tout cas, tous les deux connaissaient la vie d'expatrié.

- Je t'avoue qu'en un an, je ne risque pas de rencontrer beaucoup de monde, et surtout pas de m'attacher. D'ailleurs, si Rose ne m'avait pas adressé la parole, j'aurais joué les ombres pour ne pas souffrir une nouvelle fois de la séparation. Enfin, même si désormais je devrais rester au Royaume-Uni plus longtemps que dans tous les pays où j'ai grandi.

Charlie sourit en prononçant cette dernière phrase, même si on pouvait clairement entendre au son de sa voix la rancœur qui y était dissimulée ; rancœur envers la maladie de son père, encore une fois, mais aussi envers ses parents malgré tout, qui l'avaient privée de toute racine jusqu'alors, l'obligeant à nouer ses premières vraies relations durables presque à l'âge adulte.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 23 Oct - 17:01
Jake ne put s'empêcher de lancer un regard surpris vers Charlie, tant son attitude jurait avec la rancœur de ces derniers mots. Il reprit contenance rapidement afin de ne pas la vexer, mais il pensa que la jeune fille semblait avoir de nombreuses histoires pas forcément joyeuses à raconter. Sa curiosité le poussait à la questionner plus là-dessus, mais il repoussa cette envie de peur que Charlie l'envoie bouler. Il préféra ainsi continuer la conversation avec autant de légèreté qu'il le pouvait, faisant mine de ne remarquer que le léger sourire de Charlie.

- Rose est très douée pour s'approcher des ombres. Honnêtement sans elle je n'aurais probablement connu que mon frère pendant 7 ans et Alex... Seul Merlin sait où il serait.

Il préféra ne pas penser à cette éventualité, ne pouvant plus imaginer sa vie sans Rose et Alex désormais. Il hocha les épaules nonchalamment avant de continuer :

- Je ne suis clairement pas le meilleur pour me faire des amis, pourtant j'ai trois personnes dans ma vie auxquelles je serai toujours attaché. C'est peut-être la magie de Poudlard, ou celle de Rose au moins, j'en sais rien. Mais peut-être que ça fonctionnera pour toi aussi, un an peut être largement suffisant ici. Surtout si tu restes dans le coin ensuite.

Il était persuadé qu'un an à Poudlard pouvait suffire pour rencontrer des gens que l'on ne quittera plus, même si cela ne s'appliquait pas forcément à lui. Le château et les cours permettaient de vivre de fortes émotions qui rapprochaient forcément certaines personnes.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mer 24 Oct - 23:49
Charlie restait sceptique sur le fait qu'on puisse nouer des relations durables en une année scolaire seulement, mais elle se dit que celles qu'elles réussiraient à se créer pourraient sûrement continuer à s'épanouir ensuite, à l'université. Et puis, Rose avait l'air d'être la parfaite entremetteuse en amitié, surtout d'après ce que Jake venait de dire à propos de son amitié avec elle et Alex.
Elle se rendit également compte, d'après les paroles de Jake, qu'ils avaient au moins en commun leur difficulté à nouer des relations avec les autres. Ce joli garçon semblait lui aussi avoir des secrets qu'il ne souhaitait pas dévoiler au monde, et cela l'intriguait beaucoup.

- C'est génial, je ne suis pas la seule asociale de Poudlard visiblement. On pourrait former un groupe d'asociaux, et se regrouper en haut de la volière pour boire du thé en écoutant de la musique de temps en temps. Bien entendu, le nombre de membres doit être limité à deux personnes, sinon ils risquent de devenir sociables. Qu'est-ce que tu en dis ?

Charlie préférait tourner en dérision ce trait de caractère qui l'a rendue bien seule, plutôt que de s’apitoyer sur son sort.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 6 Nov - 15:53
Jake sourit franchement à la proposition de Charlie, qui correspondait d'ailleurs exactement à la situation qu'ils vivaient en ce moment. Il était plutôt content de voir qu'il réussissait à dérider légèrement Charlie et à la faire quitter un peu cette aura triste qui semblait l'envelopper.

Bien qu'il était encore loin de faire assez confiance à Charlie pour se livrer sur lui, il devait avouer que lui et Charlie semblaient partager certains points communs et avoir un caractère assez semblable, ce qui le mettait de suite plus à l'aise.

- Il y a des asociaux partout, ils sont juste plus difficiles à trouver. Apparemment c'est le truc de Rose que de les dénicher et les rassembler.

Il rigola doucement en imaginant Rose chercher dans tous les recoins de Poudlard afin de trouver tous les solitaires du château, avant de répondre à la question de Charlie :

- Ton idée me parait excellente, mais je ne suis pas sûr que la limite de deux personnes fonctionne souvent. Je connais trois personnes qui ont du mal à se priver de ma présence, tu comprends.

Même s'il tournait cela en dérision, il était vrai qu'il était rare que ces quatre-là ne passe pas tout leur temps ensemble. Il devait cependant admettre que s'échapper de leur petit groupe pour passer du temps seul avec Charlie ne lui paraissait pas être une idée désagréable, loin de là...
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Sam 24 Nov - 2:03
Charlie devina facilement que Jake parlait de Rose, Alex et Justin quand il évoquait les trois personnes qui avaient du mal à se passer de sa présence. En effet, Rose lui avait déjà longuement parlé des membres de leur groupe d'amis et de musique, et bien que chacun ait des amitiés propres en dehors du groupe - surtout Rose en réalité, même si elle passait la plupart de son temps avec les garçons, sauf lorsqu'elle se retrouvait isolée dans sa Salle commune évidemment - leur noyau était solide comme de la pierre.

- Tu sais, le groupe d'asociaux n'est pas obligé de passer tout son temps libre ensemble. Moi-même j'aime passer du temps seule. Et je sais que tu as des personnes qui comptent sur toi pour tout un tas de choses.

Elle sous-entendait par là que chacun d'eux avait une passion, et que même s'ils décidaient d'apprendre à se connaître et par conséquence de passer un peu de temps ensemble, leur individualité et leurs passions propres primaient avant tout.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Dim 25 Nov - 16:21
Jake réfléchit longuement à ce que venait de dire Charlie. En tant qu'asocial de la première heure, il aimait lui aussi passer du temps seul et au calme. Pourtant, en partageant sa vie depuis toujours avec un frère jumeau parfois un peu collant, puis Rose et enfin Alex, cela n'arrivait quasiment jamais. Et cette matinée à marcher seul dans le château avant de croiser Charlie lui avait fait le plus grand bien. Il songea ainsi qu'il devrait renouveler l'expérience plus souvent.

Il reporta son attention vers Charlie et leva les mains en signe de défaite dans un geste légèrement trop dramatique.

- Évidemment j'aime aussi passer du temps seul, mais s'échapper de l'attention des trois autres est plus difficile que tu ne le crois, tu t'en rendras vite compte. Bientôt tu ne pourras plus avoir une minute à toi et tu devras abandonner toute autre passion que celle commune au groupe. Je suis désolé mais tu n'auras pas le choix, c'est comme ça que ça marche.

En disant cela, il tentait de garder un air grave et sérieux, cependant un léger sourire en coin apparut sur son visage, contredisant l'expression de son visage. Pourtant ce qu'il venait de dire n'était pas totalement faux, en tout cas de son côté, puisque sa vie se résumait largement à Justin, Rose, Alex et la musique, surtout maintenant qu'il avait rompu avec Hayley.
Charlie Knight
Charlie Knight
Admin
Age : 22
Maison : Gryffondor
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 17
Date de naissance : 21/06/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Lun 26 Nov - 1:18
Charlie pouffa de rire face aux mimiques contradictoires qui s'affichaient sur le visage de Jake. De plus, elle sourit généreusement car les paroles que le jeune homme venait de prononcer annonçaient d'ores-et-déjà qu'elle ferait partie de son groupe d'amis, et elle était enchantée à cette idée bien qu'elle ne le connaisse que depuis quelques minutes. En effet, le côtoyer aussi familièrement en si peu de temps, et d'après ce que Rose avait pu lui raconter sur Jake, Charlie était plus que ravie qu'il l'accepte si vite et qu'il envisage même qu'elle devienne proche de lui. Charlie ne savait comment l'expliquer, mais elle sentait que le jeune homme deviendrait important pour elle, et qu'ils avaient un bon bout de chemin à parcourir ensemble.

- Je ne pense pas que je puisse être très utile au groupe, je chante comme une casserole et j'ai deux mains gauches, alors jouer d'un instrument, ce n'est vraiment pas pour moi ! Le seul instrument que je sais utiliser à peu près correctement, c'est mon corps.

Charlie ne remarqua même pas que sa dernière phrase pouvait avoir une connotation fortement sexuelle, étant donné que pour elle, son corps lui servait principalement à relâcher la pression à travers le yoga, et à unifier son âme à son enveloppe charnelle.
Jake Reynolds
Jake Reynolds
Age : 23
Maison : Serpentard
Situation amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 18
Date de naissance : 07/01/2001
Année d'études : 7e année

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Mar 27 Nov - 14:42
Jake ne se rendait même pas compte qu'il parlait comme si Charlie était déjà un membre à part entière de leur petit groupe. Lui qui était d'habitude si méfiant envers les gens, même les nombreux amis ou connaissances de Rose, se sentait particulièrement à l'aise avec elle. Leur conversation lui paraissait naturelle, comme s'ils se connaissaient déjà depuis un moment. Sans le savoir il partageait le même sentiment que Charlie et était persuadé que leur rencontre de ce matin ne resterait pas anodine.

Comme tout jeune homme de 17 ans, il ne manqua pas de remarquer le sous-entendu involontaire des dernières paroles de Charlie et resta interdit quelques secondes. Il repensa cependant au fait qu'il était actuellement assis sur un tapis de yoga, et donc que la jeune fille devait faire allusion à son sport fétiche plutôt qu'à d'autres activités moins... catholiques.

Oh tu sais, il n'y a pas que les musiciens qui sont importants dans un groupe, je suis sûr qu'on pourra te trouver quelque chose. Rose aura bien des idées, Rose a toujours des idées !

Il était vrai que son amie était principal moteur des nouveautés du groupe, et que le rôle des garçons était surtout de la canaliser. Il était en tout cas persuadé que, si Charlie voulait s'impliquer dans le groupe, Rose aurait quelque chose à proposer.
Contenu sponsorisé

Par une sombre matinée Empty Re: Par une sombre matinée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum